Ajouter un serveur
Afficher plus d'options

C.G.U et fonctionnement du site

www.serveur-minecraft.eu est un site internet qui propose aux propriétaires de serveurs Minecraft de faire connaitre leur communauté en leur proposant d'inscrire et présenter leur serveur de manière simple et gratuite, les serveurs Minecraft sont ensuite affichés de manière aléatoire (par défaut) sur notre page d'accueil et les visiteurs peuvent soit les retrouver selon leur propres critères de recherche, soit de façon totalement aléatoire.

Inscription

Pour inscrire votre serveur Minecraft, vous devez utiliser la page ajouter un serveur Minecraft et remplir rigoureusement le formulaire d'ajout, il est important de bien choisir les catégories et les différentes options de votre serveur afin de le présenter au mieux. Une présentation efficace vous permettra d'avoir des joueurs ciblés qui recherchent exactement ce que vous proposez, si votre description est fidèle et bien représentative de votre serveur, il n'y a effectivement aucune raison que les joueurs vous connaissant en passant par notre site soient déçus de votre serveur!

Condition d'acceptation

Une fois le formulaire rempli, votre serveur sera soumis à notre équipe de modération qui se chargera de valider votre serveur.

Afin d'optimiser vos chances d'être accepté, vous devez remplir tous les champs requis sans essayer de tricher aux niveaux des fonctionnalités que propose votre serveur.

Vous devez également placer un lien retour vers www.serveur-minecraft.eu sur votre site.

Raisons de refus et d'exclusion

Les raisons principales du refus de votre serveur sur notre site peuvent être soit une description incomplète ou mal rédigée, soit une tentative de fraude en indiquant de fausses informations, dans ce cas précis, un e-mail vous notifiera du carractère incomplet ou incohérent de votre inscription et vous proposera d'éditer vos informations afin de repasser dans notre circuit de validation.

Votre serveur peut être exclu à tout moment si les données renseignées sont fausses et/ou exagérées et induisent en erreur nos visiteurs.

La non présence d'un lien retour peut également une raison d'exclusion de www.serveur-minecraft.eu.

Principe de fonctionnement

Le tri aléatoire

Par defaut, le classement des serveurs est affiché de manière aléatoire. Cepepdant, afin de faciliter votre navigation, cet ordre (aléatoire) ne changera pas pendant toute la durée de votre navigation. De plus, à un instant T, 2 visiteurs qui visitent le site au même moment auront les mêmes résultats. L'ordre aléatoire du classement est renouvellé chaque heure pour les nouveaux visiteurs.

Afin de récompenser les serveurs les plus sérieux, les serveurs ayant un lien de retour sur leur site seront mis en avant dans le classement. En d'autre termes, les serveurs ayant un lien vers www.serveur-minecraft.eu seront toujours mieux positionnés qu'un serveur refusant de mettre ce lien. Pour fonctionner, le lien doit être sur la page que vous avez indiqué lors de votre inscription dans le champs "Adresse de votre site". Le lien doit être exactement le même que celui indiqué dans l'email qui vous a été envoyé lors de votre inscription sur www.serveur-minecraft.eu.

La vérification du lien retour se fait de manière régulière et automatique, en cas de retrait, votre serveur perdra simplement son avantage cependant, en cas de tentative de fraude par un masquage du lien, votre serveur sera retiré de notre site.

L'organisation des résultat

Les résultats affichés lors d'une recherche dépendent de plusieurs critères :

Les tags selectionnés

Il est possible de sélectionner un ou plusieurs tags dans la liste sur la droite du site. Un premier clics sélectionne l'élément, un second le désactive. Vous pouvez sélectionner autant de critères que vous le souhaitez. Si plusieurs critères d'un même groupe sont selectionnés, tous les serveurs répondant à au moins un de ces critères (fonction OU) seront affichés. Si plusieurs critères sont sélectionnés dans différents groupes, tous les serveurs répondant à chacun des critères (fonction ET) seront affichés.

Exemple 1 : Si vous sélectionnez "Catégories > Freebuild" et "Catégories > Hardcore", tous les serveurs qui sont Freebuild OU Hardcore (voir les 2 à la fois) seront affichés.

Exemple 2 : Si vous sélectionnez "Catégories > Freebuild" et "Launcher > Sans Launcher", tous les serveurs qui sont Freebuild ET Sans launcher seront affichés.

L'ordre de tri

Par defaut, l'ordre d'affichage des serveurs est aléatoire. Il est possible de changer l'ordre d'affichage des serveurs en choisisant un des ordres de tri proposé au dessus des résultats.

Si vous souhaitez un nouvel ensemble de serveur aléatoire correspondant à vos critères de recherche, vous pouvez cliquer sur le bouton "Afficher d'autres aléatoires". (Cette fonctionnalité n'étant disponible que si d'autres serveurs sont disponible mais non affiché sur la page).

En cas de tri par version ou par nombre de joueur, les serveurs ayant des versions ou nombre de joueur égale seront triés entre eux de manière aléatoire.

Nous vous invitons à lire le paragraphe "Principe de fonctionnement" pour plus d'information sur les méthodes de classement des résultats.

Suppression de serveur

Afin de garder un annuaire de qualité, nous supprimons régulièrement des serveurs en fonction de différent critères.

Serveurs inactifs

Chaque serveur est testé à intervale régulier, cela permet d'afficher le nombre de slot, le nombre de joueurs, ainsi que la version du serveur sur la fiche du serveur. Si le serveur ne répond plus à ce test pendant une période de 1 semaine, il sera automatiquement désactivé de www.serveur-minecraft.eu. Un email vous sera envoyé à cette occasion, mais il vous sera toujours possible de mettre à jour votre inscription (notamment l'adresse IP) de votre serveur. Si votre serveur répond à nouveau, vous serez automatiquement réintégré.

Si votre serveur ne répond plus pendant une periode de plus de 2 semaines, www.serveur-minecraft.eu arrêtera alors complètement les tests de votre serveur et même s'il est de nouveau en ligne il ne sera plus réintégré. Un email vous sera envoyé pour vous prévenir, il vous sera toujours possible de modifier votre inscription, mais votre serveur sera alors soumis à une nouvelle validation par un modérateur, comme lors de votre première inscription.

Condition particulière : Si votre adresse IP change, mais que votre adresse DNS ne change pas, vous devrez faire une modification de votre inscription, suivi d'une validation (sans changement) afin que www.serveur-minecraft.eu valide cette mise à jour. Dans le cas contraire votre serveur pourrait apparaitre comme hors ligne sur le site et risquerait d'être désactivé de www.serveur-minecraft.eu.

Informations mensongères

En cas d'inscription avec de fausses informations (adresse email invalide, tags/descriptions/images ne correspondant pas à votre serveur, etc... www.serveur-minecraft.eu se réserve le droit de blacklister votre serveur du site. En cas de blacklistage de votre serveur, plus aucune nouvelle inscription ne sera possible.

Lien de retour manquant

www.serveur-minecraft.eu se réserve le droit de supprimer tout serveur n'ayant pas intégré sur son site le lien de retour donné dans l'email confirmant votre inscription.